Longtemps oublié, le Rotin fait son grand retour dans la déco !

Le rotin a été toujours regardé comme une matière médiocre, or, il refait surface, depuis déjà un certain temps et figure au nombre des ultimes tendances décorations, tant dans les commerces des objets usagés que dans les boutiques de décor. Le rotin a réussi à devenir un design qui s’harmonise parfaitement avec d’innombrables styles. De ce fait, il se trouve dans les différentes chambres de la maison et répand une touche excentrique et vintage.

La légende du rotin dans l’univers du décor

Le rotin est un élément exploité, depuis plusieurs années auparavant. L’usage de cette matière date de l’Antiquité. En effet, le rotin est le plus prisé, à cause de son allure champêtre qui l’a permis d’arriver à atteindre le sommet en 1970. En général, le rotin vient d’une espèce d’arbre dans le pays asiatique ou équatorial, à l’image du palmier.

Au début, il a été usé pour fabriquer un meuble à l’extérieur, particulièrement le mobilier du jardin. Et puis, il a réussi à pénétrer au sein de la demeure avec élégance en se mariant parfaitement tant au design représentatif qu’au design démodé ou vintage.

Les particularités des mobiliers et des accessoires en rotin

Actualité, le rotin est absolument appréciés dans l’univers de la décoration. En étant une matière ornementale et inévitable, elle procure un plaisir délicat et agréable au sein de votre demeure. Le bois de rotin est capable de concevoir des mobiliers indéniables. Le rotin décore de manière superficielle, seulement avec ingéniosité. Le meuble en rotin est en mesure d’établir une œuvre d’art méritant de s’afficher sur les photos de revue. En effet, les mobiliers ainsi que les accessoires conçus par ce bois spécifique sont tous irremplaçables et intemporels.

Le rotin se marie parfaitement à des plantes dans les foyers, il peut moderniser l’espacement en un coin confortable. Effectivement, le bois de rotin peut concevoir aussi des accessoires encore plus évoluant et excentriques, comme la veilleuse, la lampe, le porte-serviette, la tête de lit, etc.

Quels sont les autres détails à connaître sur le rotin ?

Le design rustique favorise le bois, c’est pour cette raison que le rotin a réussi à s’introduire dans le monde de décor. Le rotin est une option séduisante, afin d’échapper au meuble ordinaire en pin et en chêne. C’est une matière raffinée qui modernise le séjour rustique.

En fonction de sa couleur authentique, le rotin s’associe très bien avec le style scandinave, à la fois originel et distingué.

Plan du site