Années 80 : quels sont les bonbons qui ont marqué notre enfance ?

Des couleurs vives sur les étalages des épiceries, des saveurs et des gouts qui ont marqué une génération d’enfant. Les années 80 étaient à un tout autre niveau, côté friandise. Plusieurs variétés de bonbon ont vu le jour durant cette décennie magique. Vous trouverez, surement, un de vos bonbons favoris dans cet article, et il va vous téléporter vers une autre dimension. Vous pourrez même le faire gouter à vos enfants si vous le voulez.

La gamme des bonbons à mâcher

Ce sont les bonbons les plus faciles à mâcher dans les années 80. Les enfants de l’époque faisaient la queue pour avoir un rouleau de fruit, ou bien des petits oursons multicolores. Une grande variété de saveur s’offrait aux enfants, reconnaissable facilement avec les couleurs des bonbons. Les verts sont des bonbons à la menthe, le plus prisé en hiver. Les rouges sont à la fraise ou grenade et les jaunes et oranges ont le gout des organes ou des agrumes. Des saveurs un peu plus sophistiquées ont aussi marqué cette génération, comme les bonbons saveurs cola. Aujourd’hui, vous pourrez passer un petit moment de nostalgie ici en dégustant ces bonbons. Réactivez votre mémoire et réveillez les sentiments d’enfance au fond de vous.

Des sucettes, des sucettes et encore des sucettes

Ces grosses sucettes que vous voyez sur votre écran, aujourd’hui, étaient un des bonbons à la mode des années 80. Le cinéma en a fait un véritable symbole du style vintage. Les sucettes que vous avez vues sur vos écrans étaient multicolores, avec du jaune, du rouge du bleu et du vert comme couleurs principales. Mais les sucettes des années 80 étaient très variées, avec plusieurs saveurs à la clé. Les grosses sucettes blanches au lait étaient les stars de la cour de récré. Les sucettes magiques cachaient une petite surprise, un petit chewing-gum à son centre. Les marques de sucette de l’époque se différenciaient par leurs couleurs, et leurs emballages très travaillés pour attirer les enfants.

Des bonbons inspirés de la vie des adultes

Ces bonbons ont des formes très particulières, tirées du monde des adultes. Vous avez surement gouté un bonbon en forme de cigarette dans les années 80, et vous vous preniez pour un adulte qui fume en la dégustant. C’était la folie des enfants des années 80. Il y avait, aussi, ce bonbon en forme de collier que vous achetiez dès votre sortie de l’école primaire, ou ce bonbon en forme de comprimé, que vous mangiez, en jouant au docteur.

Plan du site